LA RESTAURATION SCOLAIRE

Les horaires d’enseignement de l’élémentaire et du secondaire font qu’une pause repas est indispensable pour respecter le rythme biologique de l’élève. 

A cet effet, un service de restauration agréé par les Autorités locales est proposé. Les élèves s’inscrivent pour un trimestre complet. 
Tout élève peut être exclu du service de restauration, temporairement ou définitivement, pour les motifs suivants : le non respect des instructions données par le personnel d’encadrement, le manque de courtoisie à son égard, le chahut ou toute attitude nuisant au bon déroulement du service pour les usagers ou les personnels et, enfin, la détérioration du matériel mis à disposition.
Dans le domaine sanitaire, seule la responsabilité de la société prestataire du service de restauration scolaire agréée par les Autorités locales peut être engagée.

Elémentaire
Les élèves ne sont pas autorisés à accéder au service « snack » de la restauration scolaire du bâtiment B. 
Les élèves peuvent amener un panier repas. Dans ce cas, ils sont pris en charge au moment de la pause de midi et accompagnés dans une salle réservée à cet effet. Ce service est payant avec un engagement au trimestre. 
Les boissons gazeuses sont interdites.

 
Déroulement de la cantine
A 13H00 les élèves des cycles 2 (cantine et lunchbox) se rendent sous la surveillance d'une assistante d'éducation dans la cantine .
les élèves de cycle 3 restent dans la cour.
A 13h10 les élèves  des cycles 3  se rendent à la cantine par le petit chemin qui longent le parking des bus.
les élèves du cycle 3 qui déjeunent avec des lunchbox se rendent également à la cantine.